Top 3 des meilleurs appareils de massage pour le pieds !
Rien de plus agréable que de soulager ses pieds après une dure journée de travail. En réalité, être debout, assis ou rester sur place ne facilite pas une bonne circulation du sang. Pour y remédier, un bon massage est nécessaire. Il est souvent difficile d’aller dans un centre à cause de son emploi du temps chargé.
La solution est simple : avoir un appareil de massage chez soi afin de réaliser soi-même ses séances.
Qu’est-ce qu’un appareil de massage pied ?
Les appareils de massage pied sont des machines qui permettent de masser les pieds afin d’être mieux détendu. Ils comprennent deux emplacements où chaque pied doit être posé. Lors du massage, le masseur fonctionne sur des points de réflexologie dans le but de découvrir l’existence d’une quelconque douleur, de détendre les muscles, soulager les douleurs, bref apporter un bien-être à tout le corps humain.
Il existe divers types d’appareils de massage pied. Ils fonctionnent tous essentiellement de la même façon, mais chacun d’entre eux dispose d’une spécificité selon le type de massage et les objectifs à atteindre.
Avantages des appareils de massage pied


- Multifonction : combine pression des doigts, pétrissage, rouleau, grattage, coussin gonflable et fonction de chauffage pour un massage complet des pieds.
- Sécuritaire : protection contre la surchauffe et extinction automatiquement quand la température dépasse 85 degrés.
- Pratique : avec sa télécommande, vous pouvez choisir le mode ou la vitesse de massage.
- Excellent rapport qualité/prix.
Toutes les parties du corps sont utiles et jouent un rôle pour la bonne marche de l’organisme. Les pieds, bien que souvent négligés, contribuent aussi à la bonne santé de tout le corps.
Ils comprennent des points spécifiques qui activent d’autres parties du corps humain. Ainsi, il y a des liaisons entre les chevilles et les organes de reproduction, le pied gauche et le cœur, le pied droit agit sur l’estomac et le foie, les orteils influent sur les nerfs.
Les bénéfices que procure un appareil de massage des pieds sont nombreux. Il permet d’évacuer les tensions et le stress, facilite la circulation du sang et évacue les impuretés de l’organisme. Il est bénéfique pour ceux qui ont des problèmes d’insomnie, car il augmente considérablement la qualité du sommeil.
Un masseur de pieds élimine du corps de nombreux problèmes de santé insoupçonnés. Vous vous sentirez alors toujours en plein forme et en parfaite santé. En lui-même, l’accessoire est avantageux vue sa taille réduite qui permet de pouvoir le transporter à volonté.
Top 3 des appareils de massage pour pied
Pour vous aider dans votre choix d’appareil de massage pour pied, nous vous proposons un top 3 des meilleurs appareils de massage actuellement sur le marché.
1/ Revitive Medic Circulation Booster : le meilleur (mais le plus cher)
- Stimulateur circulatoire REVITIVE le plus innovant et le plus performant
- Soulage les douleurs et les crampes dans les jambes et les pieds, réduit les gonflements et améliore la circulation
- Sans Médicament – Dispositif médical de classe IIa
- 2 brevets – Système IsoRocker 20° et WidePulse Waveforms
Notre avis :
Revitive Medic est conçu pour améliorer la circulation sanguine.
Il permet une excellente détente, réduit le stress, diminue les douleurs d’arthrose. L’appareil de massage des pieds s’utilise aussi dans des cas de faiblesse musculaire, de diabète et de mobilité réduite.
Il soulage les crampes, les douleurs au niveau des pieds et des chevilles.
Revitive Medic est doté d’une télécommande vous facilitant les séances de massage. Toutefois, il est proscrit en cas de grossesse, si vous souffrez de thrombose veineuse puis en cas de port d’un pacemaker ou tout autre appareil de cette catégorie.
C’est un modèle de masseur pour pied de très bonne qualité.
2/ Masseur shiatsu Arealer : le meilleur rapport qualité/prix
Notre avis :
Ce modèle vous offre un massage complet de vos pieds. Il soulage la fatigue et vous permet de retrouver un bien-être.
En plus, l’appareil de massage pied Arealer a une fonction de chauffage en plus de celles du pétrissage, grattage, pression des doigts. Sa vitesse de chauffage se décline en 5 options à choisir selon vos objectifs.
Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, le masseur pied shiatsu est doté d’une protection anti-chauffe qui consiste en un arrêt automatique quand la température dépasse 85 degrés.
Avec la télécommande dont il est doté, vous pouvez changer les modes et options et les adapter à vos besoins.
3/ Naipo Massage Shiatsu des pieds : le plus abordable
Notre avis :
Le plus abordable de ce classement, l’appareil de massage de pied vous aide à en venir à bout de la fatigue et du stress. Il s’agit d’un modèle qui cible les nœuds de tension et soulage des douleurs.
Avec le style de vie effrénée mené aujourd’hui, il est fréquent de se retrouver complètement exténué le soir venu.
Des séances de massage avec ce dispositif Naipo vous feraient le plus grand bien pour mieux affronter le reste de la semaine.
Le masseur pour pied vous aide alors à vous relaxer. Il facilite la circulation sanguine dans le corps grâce à l’option chauffage.
Vous vous sentirez bien une fois que vous aurez utilisé cet appareil de massage pour les pieds.
Comment choisir le meilleur appareil de massage pour pied ?
La variété de ces machines de massage pour les pieds amène à un embarras de choix. Pour vous rendre la tâche facile, voici l’essentiel des critères à prendre en compte avant d’effectuer un achat.
1/ Le type de massage
Tout dépend du type de massage que vous souhaitez appliquer à vos pieds. Les modèles standards feront l’affaire si vous voulez un massage de détente après une longue journée de travail. Lorsque vous voulez des soins de pieds, optez pour un appareil avec chauffage. Si vous aimez plutôt le massage shiatsu, choisissez un modèle d’appareil de massage des pieds qui embarque cette fonctionnalité.
2/ La puissance de l’appareil
La puissance de l’accessoire doit vous convenir. Pour les modèles les plus élémentaires, vous pouvez avoir 10 W comme puissance. Pour les plus perfectionnés, il est possible d’avoir jusqu’à 100 W. Dans ces cas, d’autres options supplémentaires peuvent s’ajouter rendant vos séances de massages vraiment agréables.
3/ Le confort de l’appareil
Votre appareil doit être le plus confortable possible. D’abord, ses poses pieds doivent correspondre à la forme de vos pieds. Il est essentiel de ne pas ressentir de douleur une fois vos pieds posés sur le masseur. Le revêtement au niveau des poses pieds doit être confortable. Il serait dommage de se procurer un appareil de massage pied qui ne peut être utilisé correctement.
4/ L’hygiène et entretien
Il vous faut choisir un dispositif facile à nettoyer, mais aussi qui ne retient pas les saletés. Il existe des modèles qui s’entretiennent simplement avec un chiffon légèrement humide tandis que d’autres ont besoin d’un simple nettoyage à l’eau. Faites donc attention à ce paramètre pour ne pas rater votre choix.
Dans quel cas éviter l’usage de cet appareil ?
Il est essentiel de faire savoir qu’un appareil de massage pied ne s’utilise pas dans tous les cas. il faut l’éviter par exemple dans des situations précises de blessures dans la plante des pieds, d’entorse, fracture ou foulure, les mycoses, verrues. Son usage est aussi proscrit lorsque vous êtes à vos débuts de grossesse, environ le premier trimestre. Toutefois, il vaut mieux demander conseil chez votre gynécologue. Par ailleurs, dans des cas de problèmes cardiaques récents, problèmes circulatoires, lymphatiques ou cancer, il faut éviter l’utilisation.